Accueil > Mozilla, Uncategorized > Pour/contre qui sont faites les lois?

Pour/contre qui sont faites les lois?

"J’ai 33 ans, je suis micromécanicien, je suis pompier volontaire et bien intégré. La population dans ma commune m’apprécie. Mon pays, la côte d’Ivoire, est au bord de la guerre civile." Verdict du tribunal administratif fédéral? Expulsion!

"Je suis dealer, je n’ai pas d’emploi, j’agresse les gens et ne suis pas du tout intégré. J’ai brûlé mes papiers d’identité et prétends avoir moins de 18 ans (donc mineur)." Résultat? Pas expulsable, car le pays d’origine ne peut être établi.

Cherchez l’erreur!! En résumé, si vous êtes malhonnête, vous ne risquez pas grand chose: pas expulsable, car le pays d’origine ne peut être identifié; pas de peine de prison ferme, car elles sont déjà pleines; pas ammendable, encore faudrait-il avoir de l’argent; à peine inquiété, car soi-disant mineur (mais bien sûr!). Mais si vous êtes honnête, vous vous passez vous-même la corde autour du coup, et attendez que l’administration donne un coup de pied dans la chaise sur laquelle vous vous trouvez. C’est ça, la défense des droits de l’homme!

Catégories:Mozilla, Uncategorized
  1. Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.