Accueil > Uncategorized > "Exporter au format PDF" ne fonctionne plus dans OpenOffice 3.3.0 RC3 -> OOo Later!

"Exporter au format PDF" ne fonctionne plus dans OpenOffice 3.3.0 RC3 -> OOo Later!

Suite à un email d’une collègue de travail qui vient de me dire que le PDF que je lui avais envoyé était totalement illisible, je me suis empressé d’aller vérifier si les développeurs d’OpenOffice était au courant de cette régression que je qualifie de majeure (OOo 3.2.1 fonctionne bien, seul OOo 3.3.0 est affecté). Résultat: ce problème est connu depuis un long mois (issue 114901), et le bug a été marqué avec l’échéance (target milestone) "OOo Later", ce qui signifie qu’il n’est pas prévu de résoudre ce problème ni dans la version à venir de OpenOffice 3.3.0, ni dans la suivante, c’est-à-dire la 3.4.0.

Je trouve détestable de voir que de nouvelles versions puissent sortir avec des régressions pareilles. Cela veut dire que si je modifie un de mes centaines de documents .odt utilisant l’ancienne police par défaut Nimbus Roman No9 L et sauve les modifications dans un fichier PDF pour être ensuite envoyé à mes collègues, tout ce qu’ils verront sera une suite de points noirs comme dans la capture d’écran ci-dessus. Et ils espèrent vraiment concurrencer Microsoft Office, et promouvoir le logiciel libre après ça? C’est typiquement le genre de problèmes qui suffit à convaincre n’importe quel utilisateur lambda à désinstaller OpenOffice et à revenir sur Microsoft Office.

J’utilise OpenOffice depuis sa version 1.0 alpha au début des années 2000, mais là, il y a de quoi réussir à m’énerver.

Catégories:Uncategorized
  1. brouir lionel
    17 juin 2011 à 3:49  

    je te comprend tout a fait j’ai commencer a utiliser open office car l’école ou je suis refuse d’installer microsoft office résultat je galère pour transférer mes fichier pdf sur un odt alors que sur powerpoint c’est rapide et plus joli (par hasard peut ont lire un powerpoint avec open office?)

    • Frédéric Buclin
      17 juin 2011 à 8:52  

      Bien sûr, tu peux lire les PowerPoint sans (trop de) problème.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.