Accueil > Uncategorized > La politique? Une bataille de cour de récréation

La politique? Une bataille de cour de récréation

Je n’ai jamais beaucoup aimé la politique, car je n’ai jamais trouvé les gens de ce milieu sincères. Je n’en connais pas personnellement exerçant à un haut niveau, et je ne me base que sur mes impressions en regardant la TV et les journaux, mais voilà, c’est comme ça que je perçois les politiciens. De même, derrière de beaux sourires et franches poignées de mains, je me demande lesquels sont vraiment sincères; probablement pas beaucoup. Bref…

Mais il y a quand même des choses qui me font bondir au niveau politique: ce sont ces STUPIDES batailles de cour d’école que nous appelons pompeusement des "relations diplomatiques". Un exemple? Les tensions entre la Suisse et la Lybie à cause de l’arrestation de Hannibal Kadhafi il y a quelques mois. Ce serait vous ou moi, tout le monde s’en ficherait, et les journaux n’en parleraient même pas, mais sous prétexte qu’il s’agit de Môsieur Kadhafi, alors là, on en fait toute une histoire… et on mélange joyeusement cet incident avec les échanges économiques entre les deux pays, on retient en "otage" des ressortissants de l’autre pays, etc… etc… bref: je ne vois pas grande différence entre ce genre d’attitude enfantine (des gamineries, pour parler franchement) et des batailles de cour de récréation. Ca fait quand même peur, lorsqu’on y pense un peu. Cela veut dire que certaines personnes n’ont guère évolué entre la puberté et l’âge adulte. La loi du Talion est loin d’être obsolète, ce qui n’est guère flatteur pour l’espèce humaine en ce 21e siècle.

N’y a-t-il pas un darwiniste ou un philosophe dans l’assistance pour m’expliquer en quoi l’espèce humaine est "supérieure" aux autres? Parce que là, franchement, je ne vois pas. Les petits hommes verts venus d’ailleurs doivent bien se marrer en nous voyant; et ils ont raison!

Catégories:Uncategorized
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.